La Dasco de la Cité

Le 21 avril 2021, l’association Le Piaf est fière de vous présenter le premier roman publié par les « Éditions Le Piaf » : La Dasco de la Cité, par H.Morse.

Couverture La Dasco de la Cité

Couverture : Illustration de Nelly Bal

Les Dasco, une confrérie de jeunes guerrières, vivent dans la « Citadelle », au sommet d’une ville perchée sur un piton rocheux dominant la mer : la Cité.

Diss est l’une d’entre elles. Vendue à La Citadelle à l’âge de dix ans, maltraitée, humiliée et méprisée par la Régente, sa vie est depuis lors un véritable calvaire. C’est grâce au soutien de son seul ami, Janvier, un garde de la porte de la Citadelle un peu simplet, qu’elle a réussi à tenir et accéder au rang de Dasco.

Après la mort de la Régente, Diss, accusée de l’avoir tuée, doit fuir la Cité. Pour Atlante, qui vient de prendre la tête des Dasco, Diss est une menace. La chasse est lancée.

Dans sa fuite, Diss va apprendre ce qu’est réellement la Passation, et le rôle qu’elle pourrait y jouer.

Va-t-elle accepter cette destinée vers laquelle tout semble la diriger ?

 

Ce roman, destiné en premier lieu aux adolescents et jeunes adultes, peut plaire à tout âge à partir de 9 ans.

Vous pouvez lire la première partie gratuitement en cliquant sur le lien suivant (40 premières pages) :

La Dasco de la Cité, 1ère partie en accès libre

Pour la lecture à voix haute des deux premiers chapitres (un grand merci à Frédérique (voix) et Sabine (enregistrement)) :

 

La vente du format numérique (PDF, EPUB et EMOB) est assurée par le site Librinova. le lien ci-dessous vous mènera directement à la page de « La Dasco de la Cité », où le roman est vendu à 3.99 euro :

https://www.librinova.com/librairie/h-morse/la-dasco-de-la-cite

Le format papier suivra d’ici la fin 2021. Sachez d’ailleurs que si vous achetez le format numérique sur Librinova, vous pourrez bénéficier, sous réserve d’une présentation de la facture (n’oubliez pas de la conserver), d’une remise de 4 euros sur le livre papier, dès sa sortie.

Bien sûr, pour ceux que la lecture sur écran (ordinateur, tablette, liseuse, téléphone…) rebute, il est bien normal que vous souhaitiez attendre la sortie papier. Cependant, le site Librinova met en avant ses meilleures ventes. Au plus « la Dasco de la Cité » sera téléchargée, au plus la version papier sera proche de la sortie. Donc, si vous ne souhaitez pas lire cette histoire sur un écran, mais que vous voulez nous soutenir et encourager sa parution papier, nous vous serons très reconnaissant de votre achat sur Librinova.

Toutes vos critiques quant à ce livre seront les bienvenues (mais si elles ne sont pas très flatteuses, merci de les déposer ici… et non sur Librinova… Vous comprendrez aisément pourquoi…), et je serais enchanté de partager avec vous tous…

Pour finir je voulais remercier toutes les personnes qui ont permis à cette histoire de sortir de mes profonds tiroirs :

Merci à Frédérique pour son aide indispensable…

Merci à Nelly pour avoir fait naître Diss et son discali en image…

Merci à Geneviève pour sa relecture et ses corrections dont le texte avait bien besoin…

Merci enfin à tous les autres… tous ceux qui m’ont fait croire en cette histoire…

À bientôt

H.Morse pour les Éditions Le Piaf