Le Piaf info service

agrobateAgrobate roux

À tout moment, en tout lieu, une manifestation animale peut attirer l’attention… un oiseau se pose à vos pieds, un insecte file se cacher sous une pierre, imprimée dans la boue vous remarquez la trace d’un mammifère, un cri ou un chant d’oiseau vous fait tourner la tête, etc…

Si vous avez envie d’en savoir plus quant à ces petites expériences naturalistes de tout les jours, l’association Le Piaf vous propose de répondre à vos questions et d’aller un peu plus loin pour vous parlez de ces animaux que l’on voit, que l’on entend, que l’on sent, et qui nous rappelle à chaque instant la nature qui nous entoure.

Le « Piaf Info Service » se propose de récolter vos expériences, vos ressentis, vos observations, sous la forme que vous voulez… Proses, photos, dessins, enregistrements, descriptions, questionnements, etc… Tout ça peut être envoyé par courrier postal, par mail, par téléphone ou tout autre moyen de communication. Le « Piaf info service » vous répondra par le moyen que vous voulez et, si vous l’autorisez, ce témoignage et les commentaires qui s’ensuivent, pourront être diffusés sur le site de l’association Le Piaf : « voirlepiaf.fr ».

Bien évidemment, le « Piaf info service » peut « ne pas savoir »… dans ce cas-là, une réponse sera bien envoyée, et pour respecter une certaine intégrité scientifique, elle expliquera du mieux possible le pourquoi de cette incapacité à satisfaire la requête.

Il se pourrait aussi que « le Piaf info service » soit débordé par le nombre de demandes (on ne sait jamais…). Les délais de retour pourraient alors s’allonger… et dans un monde où « l’immédiateté » fait rage, « le Piaf info service » vous priera d’excuser son temps de réaction.

Vous pouvez envoyer tout ça :

  • Par la poste : Le Piaf info service,Association Le Piaf,225 Chemin du Rouynas,26560 Laborel
  • Par mail : voirlepiaf@gmail.com
  • Par téléphone : 06 26 47 50 00
  • Si vous voyez un autre moyen… n’hésitez pas… du moment que cela arrive…

Vous pouvez ouvrir et télécharger cette présentation telle qu’elle est présentée dans la revue du Piaf en cliquant sur ce lien :

Le Piaf info service

Equateur 2013 2014 (295)Trogon rosalba