Éditer autrement…

Les envies d’écrire amènent souvent à des envies de publier. Mais trouver un éditeur et souvent complexe. Les Maisons d’Éditions croulent sous les manuscrits et la chance de se faire choisir reste faible. Reste alors les éditeurs à compte d’auteur (sans que l’on sache trop à quoi s’attendre) ou l’auto-édition.

Les Éditions Le Piaf peuvent vous aider pour que votre livre, non seulement soit publié, mais qu’il soit un objet dont vous pourrez être fier.

En effet, nous pouvons vous aider dans toutes les démarches, de l’écriture au livre lui-même.

L’auteur est au centre de nos préoccupations. C’est ensemble que nous façonnerons votre livre, à votre écoute, et essayant au mieux de répondre à vos attentes.

L’aide à l’auto-édition :

S’auto-éditer est parfois la solution en dernier recourt pour que son livre voit le jour. Mais ce n’est pas simple.

Les relectures, les corrections, la mise en page, les illustrations, la retouche des images, l’impression, la déclaration à la BNF, etc…, sont autant d’étapes à franchir pour faire aboutir votre projet.

Vous vous sentez peut-être prêt(e) à vous lancer sur ces différentes démarches. Mais certaines vous font défaut ?

Les Éditions Le Piaf sont là pour vous ! Vous pourrez choisir l’aide que vous nécessitez parmi les différentes prestations que nous vous proposons.

Nous vous conseillerons et vous accompagnerons dans toutes ces démarches.

L’Édition participative

Les Éditions Le Piaf souhaitent aussi développer une partie plus “éditoriale”.

Si notre comité de lecture a un coup de cœur pour votre projet, et qu’il entre dans les lignes éditoriales définies par la maison d’édition, nous pouvons vous proposer “l’Édition participative”.

Vous pourrez alors bénéficier, si vous le souhaitez, d’un accompagnement éditorial participatif, où l’auteur reste au centre de la création, et où vous tirerez des avantages pour la visibilité et la diffusion de votre livre. Celui-ci serait alors publier sous l’étiquette des “Éditions Le Piaf”.

Avec “l’éditions participative”, l’auteur participe, au même titre que toutes les personnes impliquées dans le projet, à l’élaboration du livre.