La Dasco de la Cité
par H.MORSE

Avec sa trilogie, H.Morse vous emmène à la Cité. Cette ville perchée sur un piton rocheux surplombant la mer.
Les Dasco, une confrérie de jeunes guerrières, vivent dans la « Citadelle », au sommet de la Cité.
Diss est l’une d’entre elles. Vendue aux Dasco à l’âge de dix ans, maltraitée, humiliée et méprisée par la Régente, sa vie est depuis lors un véritable calvaire. C’est grâce au soutien de son seul ami, Janvier, un garde de la porte de la Citadelle, qu’elle a réussi à tenir et accéder au rang de Dasco.
Et tout bascule… Sa vie va devoir prendre un nouveau chemin… Mais aura-t-elle le choix de la direction à prendre ?
Le premier tome “La Passation” :
C’est l’hiver à la Cité. La neige recouvre la ville et les plages qui la bordent. Diss est dans son élément, mais les péripéties de sa vie vont la sortir de ce cocon de flocons de neige…
Le second tome “La Fille au Discali” :
“La Fille au Discali” nous replonge dans les aventures de Diss et de ses amis. De nouveau l’héroïne en colère va devoir prendre des décisions qui guideront ses pas dans ce monde impitoyable…nous la suivons dans le Sud, sous les tropiques… avec son “discali”, son arme favorite.
Le dernier tome : “Les Dascalites” :
Avec ce dernier volet de la trilogie « la Dasco de la Cité », Diss et Pasda continuent leurs aventures et nous font voyager d’un côté à l’autre du Détroit ; Détroit, autour duquel s’affrontent les Dasco, venues du Nord et les Guerriers de Delph, venus du Sud, dans cette guerre qui semble éternelle.
Réussiront-elles à se retrouver autrement que par ces étranges contacts télépathiques qui font d’elles des « Dascalites » ?