top of page
1 CR 1ere de couverture.jpg

Le Costa Rica est un “hot spot” pour tous les naturalistes. La biodiversité y est immense. Cela est dû en grande partie à son climat tropical. Sous les tropiques, la faible amplitude des températures au cours de l’année permet aux espèces aussi bien animales que végétales de se développer plus facilement qu’en climat tempéré.

Pour les oiseaux, c’est encore plus flagrant, car aux espèces locales, il faut ajouter les espèces migratrices d’Amérique du Nord et du Sud, qui viennent passer la mauvaise saison sous ces latitudes.

Dans ce petit pays d’Amérique Centrale, il y est répertorié plus de 900 espèces d’oiseaux. Cela correspond au nombre d’espèces observables sur toute l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord réunis.

La Finca, ou Hacienda Monte-Claro, est située près de la ville de Turrialba dans la Vallée Centrale. C’est à l’ombre du Volcan Turrialba et ses fumerolles constantes que les oiseaux présentés dans cet ouvrage, vivent entre la forêt, les plantations de café et de cannes à sucre.

Ce livre a été réalisé en 2012, en partenariat entre Le Piaf (textes et photos), Michel Thierrée (photos) et Ana Evseeva (conception, réalisation graphique et traitement d’images).

bottom of page