Qui sommes-nous ?

Tout a commencé avec … les oiseaux !

Toute cette passion, toutes ces connaissances à partager … La meilleure solution : éditer des revues thématiques, des livres de photos et d’explications ! Puis donner des conférences, animer des sorties oiseaux, des interventions dans les écoles.

Ainsi sont nées les Éditions Le Piaf.

Puis l’envie d’aller plus loin … l’envie d’écrire, non plus la réalité de la nature mais une nature imaginée, avec des personnages et des histoires sorties de cet imaginaire… La Dasco de la cité est née, le travail d’éditeur s’est étoffé… des partenariats se sont créés pour pouvoir proposer diverses prestations éditoriales.

Les éditions Le Piaf, en devenir… 

L’envie de participer à la création littéraire, artistique et scientifique émerge et avec elle, l’envie de créer un accompagnement éditorial participatif, où l’auteur est au centre de la création, en bénéficiant d’un accompagnement différencié selon ses besoins.

L’auteur est partie prenante du processus d’édition : il participe à l’organisation et au financement du travail d’édition et de diffusion.

Notre envie :

Accompagner des écrivains, des photographes, des passionnés dans leurs démarches de création, de « passeurs d’histoires ou de connaissances » et dans l’édition de leurs œuvres.

Notre ligne éditoriale reste ouverte ; nous sommes curieux et ouverts à des découvertes d’écritures et de créations.

N’hésitez pas ! Envoyez-nous vos manuscrits ; nous les lirons avec attention.